Des montagnes, des rencontres…tout ce qu’on aime

DSC03620.JPG
Mantua - Logan / 48km / 260m D+ / Total 5668km

Dimanche matin, nous nous sommes réveillés après une bonne nuit passée sous la tente, ça faisait longtemps! Surtout que nous avons apprécié nos duvets et même nos damarts… Il faut dire que nous avons pris un peu de hauteur et c’est avec un petit 21 degrés que nous reprenons la route.

Nous nous réchauffons rapidement grâce à la belle montée qui nous attend ! Elle n’est pas bien raide heureusement et nous pouvons avancer, sans pousser les vélos. Lentement mais sûrement… Et puis cela nous permet de profiter du paysage avec de grandes prairies, quelques ranchs de temps à autre et surtout de belles montagnes tout autour. C’est d’autant plus appréciable que l’on n’a pas besoin de les grimper, enfin pour l’instant! Après cette petite mise en jambe, c’est parti pour une belle et longue descente. Quel sentiment de liberté nous ressentons par ici avec ces grands espaces mais également l’esprit des gens que nous croisons. On a l’impression que tout est possible. Et d’ailleurs nous sommes étonnés de voir que le casque n’est pas obligatoire en moto! Ce n’est qu’un exemple mais le ressenti de liberté ici est très différent de la France.

Pour la pause déjeuner nous innovons un peu : picnic mais…après avoir pris à emporter au Macdo… Depuis le temps que Côme nous le réclame, on a fini pas céder! Il faut dire qu’on est dimanche et que nous n’avons pas trouver de supermarché sur la route donc on va dire que ça tombe bien! Mais bon, on trouve quand même un joli parc pour nous installer, on ne lâche pas sur tout…

Picnic traditionnel….

Nous ne mettons pas longtemps pour atteindre la ville de Logan où nous avons prévu de dormir. En revanche on n’a pas trouvé de camping mais on nous a indiqué un canyon où l’on pourrait planter la tente. Mais ça c’était sans compter sur Keenan et sa femme! Nous les avions croisé à l’entrée de Logan et il nous avait chaleureusement salué. Nous les retrouvons à la sortie du supermarché où nous avons refait le plein et nous prenons le temps de discuter. Ils sont hyper enthousiastes par notre voyage et tiennent absolument à faire quelque chose pour nous! Quant ils comprennent que nous ne savons pas où dormir, ils veulent nous offrir une nuit d’hôtel!! On est gêné mais ils nous expliquent qu’ils ont cumulé des points pour ça et qu’ils seraient ravis de les utiliser pour nous… Quand les enfants entendent qu’en plus il y a une piscine, difficile de dire non…alors on accepte!

Voilà comment on se retrouve à dormir dans une superbe suite avec deux lits king size et à barboter dans la piscine!! Encore merci à eux! La suite est tellement grande qu’on peut loger les trois vélos à l’intérieur.

Notre bon samaritain du jour !

Seul bémol en fin de journée, Côme se plaint d’une grosse douleur au ventre, apparue soudainement !! Il avait manifestement envie de rester un peu plus longtemps à l’hôtel car le lendemain matin, il se plaint encore. La douleur est moins forte mais il ne peut pas pédaler. Bon, nous voici contraint de rester un nuit de plus. La plus heureuse c’est Clélia : pas de vélo et une piscine à disposition ! Le rêve! Du côté des plus grands on en profite pour gérer quelques tâches administratives pour notre retour. Ce ne sera pas encore une journée des plus passionnantes mais grâce à Keenan et son épouse nous sommes au moins installés confortablement.

Logan - Preston / 58km / 230m D+ / Total 5726km

Ce matin Côme se réveille…en pleine forme ! Yes, on peut repartir! Nous avons de la chance, la chaleur semble être un peu retombée. Bref nous avons des conditions parfaites pour reprendre la route et découvrir un nouvel Etat : l’Idaho. La pause déjeuner se fera cette fois ci sur le tarp et sans fast food! On reprend nos bonnes habitudes. Et Célian trouve même de quoi sortir le hamac. L’essentiel de l’étape se fera le long d’une route un peu passante mais sur du plat, de quoi avancer vite et bien, sans même nous en rendre compte.

Enfin presque… car grâce au gps nous avons la joie de prendre un bout de piste avec des beaux cailloux! Autant vous dire que les filles ont bien râlé… Et pour arranger les choses le soleil était de sortie et c’était pile le moment le plus chaud de la journée!

Mais comme tout finit bien dans les films américains, nous avons rapidement trouvé la route principale qui nous a mené à notre camping du soir… avec piscine ! De quoi bien se détendre après une belle étape de presque 60 kilomètres.

Quelle belle route !!!!!!
Atelier remplissage de gourdes !
Ça papote, entre enfants…
… et entre filles !
Un de nos jeux de voyage : « qui suis je ? »

PS: Pour ceux qui n’ont pas reçu l’info via Facebook :

Parce ce qu’il est temps de penser à notre retour, nous prévoyons d’arriver chez nous le dimanche 22 août à midi.

Et pour faire durer le plaisir, nous vous proposons de nous retrouver dans le parc de L’Houmeau (17) pour un picnic informel où chacun amène ce qu’il veut.

Amis, famille et tous ceux qui s’intéressent à notre petite aventure, vous êtes les bienvenus pour un moment de partage et de convivialité.

Merci à Jean Luc Algay et la Marie de L’Houmeau de nous accueillir.

Et pour les plus courageux, vous pourez aussi nous rejoindre sur la route 😅 (On vous précisera plus tard le parcours)

Au plaisir de vous retrouver,

Célian, Aurélie, Clélia et Côme

1 commentaire

  1. Hello les cyclos;
    Bravo; super étape et qui plus est dans des conditions difficiles! C’est vrai que quand on voyage seul ou en famille, de bons samaritains nous aident souvent dans la difficulté (je voyage seul et j’en ai fait l’expérience). Bonne route à vous et n’abusez pas trop du Mac Do. Cordialement

Laisser un commentaire