Et au milieu coule une rivière

Screenshot 2021 07 28 19 27 41 467~4
Preston - Grace / 56km / 550m D+ / 5782km

Ce matin nous nous sommes réveillés après une bonne nuit passée sous la tente à côté de notre balnéario made in USA. Aujourd’hui nous hésitons sur la route à prendre. Nous avons le choix entre une route bitumée bien roulante mais peu bucolique ou un chemin avec un revêtement hasardeux mais qui longe une rivière.

Après avoir réfléchi à la meilleure option on se dit qu’on va aller voir à quoi ressemble le chemin. S’il n’a pas trop de cailloux ça devrait le faire…

Alors on y va et… bonne surprise : la route n’est certes pas bitumée mais c’est un chemin bien roulant. Il faut juste éviter les parties de tôle ondulée mais sur les côtes ça le fait!

Quant au paysage on est gâté : on avance dans une sorte de canyon avec des montagnes bien vertes de chaque côté et une jolie petite rivière au milieu… bucolique et charmant à souhait ! Et tout ça rien que pour nous ou presque. On croise deux trois pickup avec des canoës sur le toit et quelques tentes dans les emplacements de camping mais pas grand monde.

Presque seuls au monde!
On a eu peur mais ça passe

En revanche les guêpes ont fait leur retour et Clélia qui en a une peur bleue se fait piquer en gesticulant sur son vélo… Heureusement c’est l’heure de la pause déjeuner alors on s’installe au bord de l’eau et on attend que ça passe! Ah oui car après la rivière nous avons le droit à un beau et grand lac dont les rives ombragées nous offrent un repos bien mérité.

Tranquille

Et maintenant nous allons retrouver la route principale pour faire la trentaine de kilomètres qui doit nous mener au prochain village. Encore quelques coups de pedales et nous y sommes ! Ça paraît facile dit comme ça mais le vent de face et la pluie ont décidé de pimenter notre route. C’est la première fois que nous sortons les affaires de pluie depuis que nous sommes aux États Unis. La dernière fois que nous les avions utilisés c’était à Mexico juste avant de prendre le bus pour Mazatlan, ça commence à faire loin!

Qui dit ciel gris…
…dit affaires de pluie, mais on garde le sourire !

Enfin au moins nous avons repéré un motel pour cette nuit dans le village de Grace. L’assurance d’être au sec pour la nuit…Sauf que celui ci est complet!  Après 55 kilomètres de vélo c’est un peu la douche froide… Surtout que c’est le seul hôtel de la ville ! On nous indique quand même une sorte de camping à côté où nous sommes autorisés à planter notre tente à côté des chevaux!!! En fait, il semble y avoir une soirée rodéo avec plein de chevaux et de caravanes installées à côté d’une arène. Nous devrions profiter du spectacle de la tente ! Finalement ce n’est pas si mal pour finir la journée…

1 commentaire

  1. Hello les cyclos.
    Cornegidouille ! Voilà une étape mémorable ave tous les ingrédients de l aventure . Bravo et continuez à régaler vos lecteurs avec en prime de superbes photos qui collent parfaitement au récit. Bonne route à vous quatre. Bien cordialement fr

Laisser un commentaire