Des sapins, des rivières, bienvenue au Wyoming !

Dsc03780.jpg
Wayan - Alpine / 64km / 190m D+ / Total 5931km 

Ce matin nous nous sommes réveillés avec les sons de nos hôtes en train de s’affairer dans la cuisine à nous préparer un bon petit déjeuner. Et quel petit déjeuner: des crêpes! Mais à l’américaine avec des fraises, des myrtilles, de la chantilly et même des baies sauvages cueillies la veille dans la montagne… avant de profiter de toutes ces bonnes choses, nous avons en préambule, et comme hier soir d’ailleurs, une petite prière prononcée par une des filles de la maison. C’est très touchant et nous voilà bénis pour tout le reste de notre parcours. Nous échangeons encore avec nos hôtes, dont toute la famille travaille dans le bois ou la construction de maison. Nous discutons aussi de la France et ils ont constaté lors de leur dernière séjour en France il y a trois ans que notre pays s’était américanisé. Ils avaient en effet été marqués lors de leur venue en France dans les années 90 qu’il y avait peu de produits tout prêts dans les supermarchés à la différence des leurs. Mais ils trouvent que cela a bien changé et que la France s’est bien rattrapée. En conclusion, ils trouvaient plus charmant l’ancienne époque! 

Après ce beau moment d’échanges et de partages, c’est le cœur un peu gros que nous repartons… Heureusement la route nous réconforte vite: après une petite montée nous entamons une belle descente de plusieurs kilomètres. De quoi juste profiter des magnifiques paysages qui nous entourent… Des montagnes couvertes de forêt, pas d’habitation, peu de circulation et une rivière qui nous fait de l’œil de temps à autre. Nous en avions tellement rêvé de ces espaces que nous en sommes tout émus. Maintenant direction la ville d’Alpine où nous espérons trouver un agréable camping pour passer la nuit. 

La peau d’un ours que le grand père a tué alors qu’il s’abrîtait dans une grotte !
En pleine session crêpe
Une bien belle famille !

Et comme nous en avons désormais l’habitude, une pluie fine vient nous arroser pour cette fin d’étape. Elle est évidemment accompagnée de son fidèle ami que nous aimons tant: le vent de face! C’est donc bien trempés que nous arrivons à Alpine où nous sommes ravis de nous arrêter au premier supermarché pour remplir les sacoches. Le soleil est revenu le temps de notre pause et nous n’avons plus que 7 kilomètres à faire pour atteindre le camping. Nous espérons qu’il y aura de la place car le weekend, c’est souvent plein et nous n’avons pas réussi à réserver sur internet… Nous profitons du paysage avec des montagnes qui se resserrent autour de nous et une rivière plus large sur laquelle nous apercevons des rafting. En arrivant devant le camping, l’accès est fermé mais nous voyons des gens au bout du chemin. Nous tentons notre chance en demandant si l’on peut camper. En fait, c’est un site pour les groupes et ils ont dû reserver un an à l’avance pour y passer la semaine…Oups, ce n’est pas gagné! Ils nous indiquent un autre camping deux miles plus loin mais vous imaginez la joie des enfants à l’idée de reprendre les vélos… c’est que l’on a déjà plus de 60 kilomètres dans les pattes! On explique notre situation et lorsque l’on s’apprête à repartir ils nous appellent pour nous proposer de passer la nuit. Le camping est presque vide, les autres groupes sont partis dans la journée et nous avons donc largement le choix de notre emplacement. Nous sommes trop contents et le site est superbe, au milieu des pins avec une belle table en bois pour nous accueillir!!! Nous avons même une caisse en fer pour protéger la nourriture des ours…super! Alors même si la pluie est revenue, tout le monde a le sourire en installant la tente. Les enfants jouent avec des pommes de pin et nous profitons tous du calme des lieux. Nous venons juste de rentrer dans le Wyoming et nous sommes déjà conquis par ses paysages… Alors nous attendons la suite avec impatiente.

Pas de problème avec la circulation…
Notre tente ton sur ton!

1 commentaire

Laisser un commentaire