Grand Teton en approche…

Dsc03794.jpg
Alpine - Jackson / 51km / 360m D+ / Total 5982km

Ce matin nous nous sommes réveillés avec les sons de la nature: quelques oiseaux et le murmure de la rivière qui coule à deux pas. Pas d’ours à l’horizon mais nous avions quand même gardé le spray de poivre à proximité!

Le réveil est un peu frais et Célian décide de faire un feu de bois pour nous réchauffer… c’est plus par plaisir que par nécessité mais la joie des enfants est à son comble. Les voilà au saut du lit encore en pyjama en train de ramasser du bois! Efficace comme réveil ! C’est donc au coin du feu que nous petit déjeunons en faisant même griller quelques marshmallows. Nous n’oublions pas d’éteindre le feu avant de partir et nous quittons notre bivouac de rêve. Pourvu que nous en trouvions d’autres comme celui-ci !

Nous poursuivons notre route en direction de la ville de Jackson porte d’entrée du parc national du Grand Teton. Nous avons déjà droit à de beaux paysages en suivant la Snake River haut lieu du rafting…en tout cas vu le nombre de rafts qui descendent la rivière de si bonne heure! C’est vrai que ça a l’air bien sympa même si la couleur de l’eau ne donne pas vraiment envie de s’y baigner : une espèce de marron qui tire un peu vers l’ocre par endroit ! Pour l’eau cristalline on cherchera ailleurs. Nous avons aussi droit à une belle surprise en bord de route… deux marmottes qui se dorent la pilule au soleil! Trop mignonnes. Nous sommes vraiment gâtés par la nature qui nous environne et nous ne regrettons pas du tout notre choix de destination. Nous comptons bien profiter de ces grands parcs avant de retrouver la France. Et autant nous avions envie de pays exotiques quand nous sommes partis, de palmiers, de cocotiers et de soleil, autant maintenant nous rêvons de montagnes et de grands lacs! Le timing est parfait… Il est vrai que l’on pense de plus en plus au retour car ça y est le compte à rebours est lancé : dans pile 14 jours nous serrons revenus en France…. la joie et la tristesse se mêlent mais ce qui est sur ce que nous comptons en profiter jusqu’au dernier moment! Enjoy comme ils disent ici!

La Snake River
Et les marmottes…

Et histoire de rallonger les étapes, rien de tel qu’une petite crevaison post déjeuner. Ça met de suite en forme ! Cette fois ci c’est le vélo de Clélia qui nous occupe sous un soleil au zénith. Ça change de la pluie de la dernière fois. Au moins la roue de son vélo est plus facile à réparer et Célian y arrive sans problème. Nous n’avons plus qu’à terminer la route et trouver un hébergement pour ce soir. Ce n’est pas gagné les campings sont pleins de même que les hôtels! Les seuls qui restent sont hors de prix… On dirait bien qu’on arrive dans des lieux un peu touristique. Enfin, on ne peut pas tout avoir. L’avantage c’est que nous circulons sur une jolie piste cyclable, qui longe de beaux champs bien verts. Nous espérons en avoir beaucoup d’autres comme ça dans les parcs que nous allons traverser… Mais ca, c’est pour demain!

Célian a la manœuvre

Laisser un commentaire