Direction Guayaquil

guayaquil

Après une première vraie nuit de sommeil en Équateur, nous devons partir tôt pour prendre un avion direction Guayaquil comme nous l’avions initialement prévu !

A peine une heure de vol et nous arrivons sur place vers 7h du matin. Nous profitons de notre arrivée matinale pour passer un peu de temps a l’aéroport et rédiger notre premier article du voyage en buvant un bon caffe latte ! Mis à part quelques bugs techniques qui rendent la publication un peu compliquée on est contents de pouvoir partager nos aventures …

Nous partons ensuite à la recherche d’un taxi pour rejoindre notre AirBnB. Finalement ce sera deux taxis parce qu’avec nos cartons et nos bagages les taxis équatoriens sont beaucoup trop petits!

taxi

Nous apprécions tous le confort d’un appartement après nos nuits dans l’avion, à l’aéroport et à l’hôtel. Nous retrouvons un peu d’autonomie et c’est avec enthousiasme que nous préparons notre premier repas en Équateur !

Pas de nouvelle de nos bagages…

Nous sommes toujours sans nouvelle de nos bagages mais des amis en France nous proposent de contacter la compagnie Iberia pour avoir des informations avec quelqu’un qui parle mieux espagnol que nous !

Et les nouvelles ne sont pas très rassurantes: plus de 48h après la perte du bagage, personne ne sait où sont nos sacoches et Iberia a 21 jours pour les déclarer perdues… Sauf que nous, on n’a pas vraiment envie d’attendre aussi longtemps pour enfourcher nos vélos !

On se résigne donc à faire une croix sur nos bagages et commençons à racheter les outils pour pouvoir au moins remonter les vélos … Et quelques vêtements pour Clélia qui emprunte ceux d’Aurélie même s’ils sont un peu grand!! Nous trouvons un grand centre commercial pas très loin de notre logement et nous nous y rendons à pied. L’ambiance dans les rues est très étrange et nous sommes mal à l’aise avec ces boutiques et restaurants haut de gamme cernés de hauts murs d’enceinte et surveillés par des gardes!

DSC02783
Remontage des vélos dans l’appartement

Plus le temps passe et plus nous nous rendons compte des objets qui se trouvent dans les sacoches manquantes dont notamment tous les vêtements de pluie que Célian avait passé tant de temps à choisir pour trouver le bon compromis entre poids/qualité/prix… Autant dire que le moral connait des hauts et des bas tout au long de la journée… Et là Côme se rend compte que les doudous choisis pour le voyage dont celui ramené du Lac de Côme sont dans les sacoches !!! Il s’écroule en pleurs…notre pauvre Loulou ! Heureusement nous le rassurons comme on peut en promettant de lui en trouver de nouveaux ! C’est chose faite dans l’après midi et le sourire revient.

Peluches de voyage !

Lorsque nous arrivons à l’appartement une autre bonne nouvelle nous attend et pas des moindres !!! Les sacoches ont été retrouvées et sont à Quito !!!!!!! On n’y croyait plus et c’est une danse de la joie collective !!!!!!!! Avec toutes ces péripéties, nous ne seront vraiment rassurés que lorsque nous les aurons avec nous mais cela fait du bien à tout le monde!

Célian s’attaque au remontage des vélos et nous attendons avec impatience de pouvoir enfin prendre la route !

Découverte de Guayaquil, des iguanes et du soleil

Nous commençons à nous habituer au décalage et c’est avec joie que nous ne nous réveillons qu’à 6 heures du matin, ça progresse! Les enfants eux sont beaucoup mieux acclimatés puisqu’ils font une grasse matinée jusqu’à au moins 7h30! C’est donc bien reposés que nous attaquons cette nouvelle journée avec au programme la visite du centre de Guayaquil et le remontage des vélos, en espérant entre temps avoir des nouvelles pour récupérer les sacoches…

Nous nous rendons pour commencer au Parco del Seminario où vivent des iguanes en liberté, une grande première pour tout le monde! Le parc est tout petit mais les iguanes sont bien présents et se dorent au soleil. Les filles ne sont pas très rassurées devant ces animaux au physique peu engageant…Célian lui se régale à les prendre en photo sous toutes les coutures!

Nous arrivons ensuite devant l’hôtel de ville avant de nous rendre sur l’avenue connue de Guayaquil le MALECON 2000 qui longe le fleuve! En principe, on peut profiter de beaux jardins et de parcs de jeux pour les enfants … sauf que là pour cause de COVID tout est fermé! C’est un peu la déception et en plus il fait très très chaud!! Et alors que l’on avait prévu de monter sur une petit colline pour avoir une belle vue de la ville, Côme se rend compte qu’il a laissé une de ses nouvelles peluches sur un banc pendant la pause photo!!! Demi-tour, direction le fameux banc en croisant les doigts… Coup de chance, deux locaux ont trouvé la peluche et nous la rendent! Ouf, on a échappé à l’achat d’une énième peluche!

Malecon 2000 – Guayaquil

Sur ce, nous faisons une halte pour nous désaltérer et rentrons retrouver la fraicheur de la clim’ de l’appartement! Après une bonne sieste, Célian poursuit le remontage des vélos et s’aperçoit qu’il lui manque un outil et la pompe pour regonfler les roues des vélos! Il n’y a pas le choix on ne peut pas attendre les sacoches car demain nous devons changer de logement! Bref les vélos doivent être utilisables! Nous faisons donc de nouvelles courses en espérant que dans les prochains jours, nous en saurons plus sur les sacoches.

En cette fin de journée, nous nous rendons compte que nous sommes de plus en plus à l’aise avec le pays, les gens et même la langue! C’est encourageant!

Laisser un commentaire