Nos premiers tours de roue en Equateur… enfin!

Dsc02831
Guayaquil - Duran / 12km

Hier en fin d’après-midi, nous avons reçu un message d’Iberia pour nous annoncer que nos bagages allaient arriver dans la soirée à l’aéroport de Guayaquil!! Nous n’espérions plus les avoir avant plusieurs jours et on a de la peine à y croire…!

Nous nous rendons à l’aéroport et après avoir errés de guichet en guichet pour savoir comment récupérer les bagages, nous les retrouvons enfin!!! Nos précieuses sacoches ! Cris de bonheur et danse de la joie pour ces retrouvailles qui vont nous permettre de pouvoir réellement commencer notre voyage…

Ce matin, nous sommes tous émus de pouvoir prendre la route avec nos vélos! Et une belle surprise nous attend alors que nous n’avons même pas donné un coup de pédale: alors que nous faisons les derniers réglages des vélos avant de quitter notre appartement, nous sommes interpellés par un équatorien amateur de vélo qui nous demande où nous allons. Après lui avoir expliqué le parcours prévu, il revient avec plein de tablettes de chocolat … de sa ferme! Avec ça on va avoir de l’énergie pour rouler! Puis il donne aussi aux enfants deux maillots de cyclisme d’une course à laquelle il participe. La journée commence très bien!

DSC02830
Notre bon Samaritain !

Pour démarrer, nous n’avons qu’une dizaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre notre prochain hébergement. La route n’est pas facile et nous devons rouler sur une route très passante au milieu des voitures et des camions. Le paysage n’a rien d’enthousiasmant et pourtant… nous avons les larmes aux yeux de débuter notre vraie aventure! Nous retrouvons la liberté du voyage à vélo, le plaisir de rouler et les sourires sympathiques des gens qui nous entourent.

20201210_120827[1]

Nous n’avons pas eu un trajet facile aujourd’hui mais Clélia pour qui c’est une grande première de rouler seule et avec ses sacoches, s’en est très bien sortie. Elle peut être fière d’elle et en récompense elle a eu droit à une bonne pastèque fraiche à l’arrivée!

Nous espérons maintenant tous que le trajet de demain sera un peu plus bucolique!

DSC02834

1 commentaire

Laisser un commentaire