En plein Californian way of life

Dsc02432.jpg
San Clemente - O'Neill Park / 41km / 360m D+ / Total 5212km

Hier matin nous nous sommes réveillés avec le son du café en train de couler dans la cafetière, programmée la veille par James… Une bonne odeur embaume le salon et nous aide à nous lever. Nous avons passé une excellente nuit après une soirée très agréable en sa compagnie et celle de sa femme. Une petite photo souvenir devant sa superbe maison et nous voilà déjà sur la route. Nous quittons la côte pour aller plus à l’intérieur des terres. Nous retrouvons du dénivelé et moins de cyclistes, même sur les pistes cyclables! Nous avons aussi la joie, après avoir passé l’essentiel de la journée à rouler le long de grandes routes, d’emprunter pendant quelques kilomètres un petit chemin avec du sable et de gros cailloux. Ce n’est pas très reposant pour les jambes mais ça fait du bien de ne pas voir le bruit des voitures, même très belles, que nous croisons. Cela ne dure pas très longtemps et après un petit passage dans les fourrées, nous remontons une pente bien raide qui nous conduit à un pont avec … une deux fois quatre voies ! Quel choc !

Réveil en plein milieu du salon de James!
Le chien, la planche de surf, on est bien en Californie
En pleine jungle…californienne!
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas poussé dans les montées!

Les paysages qui nous entourent changent également et nous rappellent la baja california avec les montagnes arides qui se dessinent au loin. En revanche, les villes que nous traversons, avec leur gazon bien vert et leurs lotissements au maisons parfaites, ne laissent aucun doute : nous sommes bien au US! Et pour finir de nous en convaincre, nous finissons la journée dans un parc naturel géré par des rangers où nous allons pouvoir camper presque en pleine nature! C’est calme et agréable, un lieu parfait pour passer la nuit. Quant à la soirée, nous avons la chance d’avoir été invités par Meriem et son mari, un couple franco anglais, installé aux Etats Unis depuis une dizaine d’années, à passer la soirée chez eux. Nous faisons aussi la connaissance de leurs deux enfants Antoine et Maya qui parlent français. Autant dire que les nôtres sont aux anges! Surtout que nous commençons par une bonne baignade dans la piscine puis le jacuzzi du lotissement… Nous passons une très bonne soirée en leur compagnie à discuter voyages pour les grands et à jouer aux jeux videos pour les plus petits.. Meriem a même eu la gentillesse de venir nous chercher et nous ramener à notre campement pour nous éviter un aller/retour à vélo après notre étape du jour! Encore une belle rencontre et nous repartons avec plein de conseils pour la suite de notre voyage! Nous espérons pouvoir les revoir un jour en France, qui sait?

Notre camping du soir
Coucher de soleil sur la piscine de la résidence de Meriem
O'Neill Park - Anaheim / 48km / Total 5260km

Ce matin, pas de bonne odeur de café au réveil mais celui des aiguilles de pins ce qui nous rappellent clairement les forêts landaises… Nous continuons à rouler vers les terres en direction de Los Angeles. Juste un peu de petits chemins mais surtout de grandes routes avec de plus en plus d’habitations et de centres commerciaux. Une étape que nous pensions expédier rapidement vu le dénivelé très favorable…sauf que nous avions oublié de tenir compte de feux rouges qui nous ont bien ralenti!! Nous avons découvert un nouveau jeu à ce propos hier : après avoir joué à prendre suffisamment d’élan pour passer des montées, nous devons prendre assez d’élan mais au bon moment pour ne pas être coincé à un feu juste au pied de la montée. Après un peu d’entrainement nous ne nous en sortons pas si mal! Nous quittons aussi les quartiers très huppés (voire luxueux) de la côte, pour retrouver des quartiers un peu plus normaux. Il semble bien y avoir une classe moyenne même en Californie, mais avec quand même de grosses voitures!

Et ce soir ce n’est ni camping, ni warmshower mais hôtel! Nous vous expliquerons plus tard pourquoi… C’est une surprise pour les enfants!

Encore quelques chemins avant de rejoindre la ville
Des quartiers luxueux et sécurisés….
…puis des quartiers plus conventionnels
Arrivés dans notre hôtel…

2 commentaires

  1. Une poursuite en terre américaine bien sympa avec de belles rencontres….ce soir l’hôtel pour fêter un événement…🤔 Bonne soirée

  2. Hello les cyclos
    J’ai aimé les petits sentiers étroits et la fatigue qu’on voit sur vos visages dans les chemins de cailloux, ça c’est du “live-cyclo”!! de même que les contrastes d’hébergement.et les accueils généreux. Profitez de ces moments faciles et courage pour les galères. Bonne route à vous

Laisser un commentaire