Et la Magie a Opéré…

Dsc02537.jpg

Hier matin nous nous sommes réveillés tout excités à l’idée de la surprise que nous avons prévu pour les enfants… Pas de vélo mais à la place nous allons passer la journée à Disneyland, le vrai celui conçu et imaginé par Walt Disney lui même!  Nous avions demandé aux enfants de choisir entre Disneyland et les studios Universal (prévu dans quelques jours), en leur expliquant que nous ne pouvions pas faire les deux… On leur avait un peu sur-vendu les studios pour leur faire la surprise ! Et ça a bien marché, ils ne s’y attendaient pas du tout et nous avons eu droit au titre de meilleurs parents du monde quand ils ont compris, c’est toujours ça de pris… Ils devraient pourtant avoir l’habitude car c’est la troisième fois que nous leur faisons le coup : lors de nos deux derniers voyages à vélo nous leur avions fait la surprise d’aller à Legoland, d’abord au Danemark, puis en Allemagne. Ce n’est pourtant pas fait exprès mais nos chemins nous mènent juste à côté de parc d’attraction, alors autant en profiter. Et puis celui là est quand même historique alors nous nous sommes permis cette petite folie!

Devant Mr Disney

C’est partie pour une journée magique dans le monde merveilleux de la célèbre souris! Le parc est plus petit que celui de Paris et certaines attractions ont le même nom mais sont un peu plus anciennes : c’est le cas pour Indiana Jones et Space Mountain où les versions américaines n’ont pas de looping… Ça convient très bien à Clélia qui n’avait pas envie d’avoir la tête en bas!! Nous avons quand même été bien secoué dans tous les sens entre les différentes attractions!  Nous avons aussi rêvé devant les décors, certes en cartons pâtes, mais bien fait des différentes zones du parc. Mention spéciale pour les décors de Star Wars qui sont vraiment impressionnants. Évidemment, les enfants veulent voir les films maintenant ! Ça sera pour plus tard. Nous finissons la journée par visiter le château de la Belle au bois dormant et les boutiques de la vielle ville. Et nous repartons avec un grand sourire après avoir beaucoup par marché, piétiné, rigolé, crié, rêvé et…attendu un peu mais pas tant que ça! Bref, un beau parc d’attraction dont nous garderons un souvenir inoubliable.

Une cup of tea, ça ne refuse pas
Pause déjeuner bien typique
Un petit air de Louisiane
Anaheim - Los Angeles (Mt Washington) / 54km / 350m D+ / Total 5314km

Après cette journée off, il est temps de reprendre nos vélos, direction cette fois ci Los Angeles! Le rêve des enfants! Mais c’est tellement grand que nous allons devoir rouler toute la journée pour y arriver. Côté logement nous avons une chance folle : un warmshower nous a proposé de passer plusieurs nuits chez lui, même s’il n’est pas là ce week-end! Il ne revient que lundi mais nous met sa maison à disposition… nous n’en revenons pas d’une telle gentillesse ! Cela veut dire que nous allons pouvoir visiter la ville sans changer de logement pendant trois jours… Le seul petit bémol c’est que sa maison est située sur les collines de la ville ce qui veut dire qu’il va falloir grimper pour y arriver! Ça risque de piquer un peu mais tout le monde est motivé. 

La route du jour n’a rien de bien passionnant et nous parcourons 50 kilomètres entièrement en ville. Nous traversons des lotissements, des zones industrielles ou commerciales avec d’énormes concessionnaires de voitures ! Et devinez qui est au paradis: notre petit Côme évidemment ! Nous, les camions de pompiers ça nous suffit, il faute dire qu’ils ont fière allure et en plus les pompiers nous saluent. Nous avons même droit à des bouteilles d’eau offertes gentiment pendant que nous cherchions notre route. En fin de journée, nous apercevons au loin les gratte-ciels de Downtown!! Ils sont bien là, de même que la montée redoutée! Finalement nous la grimperons sans trop de peine… Et lorsque nous arrivons devant la maison de Parke et Alison un gros wouah collectif retentit!!!! La maison est surperbe ! Nous n’en revenons pas de notre chance et les appelons pour les remercier encore et encore… Vivement lundi que nous puissions les rencontrer! En attendant les enfants cherchent les chats de la maison pendant que nous préparons le repas. Une soirée comme à la maison à quelques milliers de kilomètres près…

Elle est large cette route
Premières vue sur Los Angeles
Encore un petit effort…
… et nous voilà chez Parke et Alison !

Laisser un commentaire