Le pacifique version Nicaragua, testé et validé!

wp-1616633061065.jpg
La Virgen - Juan del Sur / 23km / 150m D+ / Total 2150km

Hier matin, nous nous sommes réveillés au son du coq…qui en fait a chanté à toute heure de la nuit. Cela ne nous a pas empêché de dormir car après nos aventures de la veille nous étions bien fatigués. Sans même mettre le réveil, nous n’avons pas tardé à nous lever avec l’envie de découvrir ce nouveau pays. Nous avons rapidement quitté les bords du lac Nicaragua direction la côte pacifique, de nouveau! Depuis notre arrivée, nous avons la chance de rouler sur une route très agréable, bitumée mais sans trop de circulation, avec même parfois un peu d’ombre. Nous avons juste une vingtaine de kilomètres à faire pour arriver à San Juan del Sur, ville réputée pour la beauté de ses plages, idéales pour le surf. Et même si nous ne sommes pas surfeurs, les quelques photos que nous avons pu voir nous ont convaincu de venir y faire un tour. Mais pour commencer et avant de profiter des plages, il nous faut…retirer de l’argent! Nous nous arrêtons donc au premier distributeur de la ville où nous rencontrons un hollandais installé ici avec sa famille depuis des années et qui parle parfaitement français. Facile, il passe toutes ses vacances d’été en corse depuis qu’il est tout petit! Après cet échange bien sympathique et notre mission accomplie, nous pouvons enfin aller admirer la côte qui est de toute beauté. San Juan est située dans une baie cernée par les montagnes avec sur l’une d’elle une grande statue du Christ version Rio de Janeiro et à ses pieds, une eau bleue limpide. Il ne nous faut longtemps pour trouver un restaurant en bord de plage pour notre premier restaurant au Nicaragua, avec au menu, langouste grillée! Nous passerons un peu plus de temps pour dénicher un hôtel qui nous plaise et pas trop cher. Nous avons tout notre temps, donc nous en visitons plusieurs avant d’arrêter notre choix sur la Casa de Oro, une auberge de jeunesse où nous avons un dortoir de huit personnes pour nous tous seuls… Nous avons été séduit par l’ambiance tranquille qui s’en dégage entre planches de surf, tapis de yoga, hamacs, sans oublier un mini mur d’escalade que les enfants ont adoré. Pour finir cette première journée sur la côte, une baignade était inévitable. Nous y admirons également notre premier coucher de soleil dans ce nouveau pays, en toute quiétude.

wp-1616633061297.jpg
Premier resto du Nicaragua…
wp-1616633061270.jpg
…avec une bonne petite langouste!
wp-1616633061245.jpg
Session vidéo documentaire avant de passer aux devoirs
wp-1616633061194.jpg
wp-1616633061220.jpg
Premier coucher de soleil à San Juan
Juan del Sur - Playa Remanso (A/R) / 15km / Total 2165km

Ce matin, après une session devoir pour les enfants, nous enfourchons nos vélos direction la playa Romanso située à moins de dix kilomètres. Juste de quoi s’immerger un peu plus dans l’ambiance locale en nous éloignant du centre touristique de la ville pour atteindre une belle plage de sable fin. Les derniers kilomètres se font sur une petit chemin caillouteux mais l’arrivée à la plage laisse échapper un gros “Oh que c’est beau” en voyant l’eau turquoise avec ses rouleaux d’écume bien blancs. Il n’y a presque personne, deux paillotes qui font bar restaurant et évidemment des surfeurs sur l’eau. Cela nous donne envie et après avoir hésité nous avons opté pour des planches de body board pour s’amuser dans les vagues. Mais avant cela, nous prenons des forces dans un des restaurants, les pieds dans le sable, les enfants ont même fait des volcans de sable au pied de notre table. Et c’est tout naturellement qu’un perroquet accompagne son maître à la table d’à coté… Il est désormais grand temps d’entamer la session body board où tout le monde se régale. L’eau est certes un peu plus froide qu’au Costa Rica mais cela ne nous empêche pas d’en profiter tout l’après midi. Voilà une journée parfaite comme nous les aimons : un peu de vélo, une activité nouvelle, un lieu splendide loin de tout, avec le soleil, la chaleur et la mer! Pour l’instant le Nicaragua nous a conquis, c’est une destination méconnue mais qui gagne clairement à être connue. Cette journée vraiment agréable se termine par une rencontre avec une française installée au Nicaragua depuis plusieurs années et qui tient une boulangerie… Nous repartons donc avec plein de bons conseils pour la suite du voyage et…une bonne baguette française!!

wp-1616633061166.jpg
wp-1616633061143.jpg
Le plat préféré des enfants: des “dedos de pollo”
wp-1616633061016.jpg
Typique… le perroquet, le cigare, la bière locale, what’s else !
wp-1616633061119.jpg
C’est parti !
wp-1616633061092.jpg
wp-1616633061041.jpg

1 commentaire

  1. Encore merci de m’apporter presque chaque jour et sans avoir à sortir de chez moi des tranches de votre vie si colorée et diverse. En France on surfe sur l’épidémie en essayant d’en éviter les écueils entre les variants du covid et les variants des confinements “à la carte” Mais cette carte bien amère n’a rien d’une carte d’une carte de bistrot. Profitez bien et au plaisir de vous lire … Merci aussi pour les photos parfaitement en accord avec le texte.

Laisser un commentaire