Les jours se suivent et ne se ressemblent pas

Wp 1691449323114
Burlington - Crown Point / 66 km / total 592 km 

Après une étape ensoleillée au bord du Lake Champlain, aujourd’hui c’est journée pluvieuse et montagneuse, pas de col à grimper mais quelques bosses à passer. Au programme : 64 kilomètres jusqu’au camping et 500 m de dénivelé. Alors dit comme ça, personne n’a envie de sortir de notre chambre douillette. En même temps, l’envie de découvrir ce qui nous entoure est bien là, elle aussi. Et comble de malchance, avant de partir Célian doit réparer le pneu de Clélia en y ajoutant une nouvelle rustine, et le GPS refuse de fonctionner. Nous ne partons pas en avance du tout, voire avec une bonne heure de retard sur le timing…

Pas mal comme atelier réparation !
Check out en toute discrétion…
Parés pour la pluie !
Petite pause entre deux averses

Après être sortis de la ville, nous traversons un joli parc et la route se fait de plus en plus boisée.

A mi journée nous avons fait plus de la moitié du dénivelé mais à peine 29 kilomètres. Et Côme se plaint du ventre et a envie de vomir. Nous nous arrêtons déjeuner dans un champ en espérant pouvoir repartir.

De gouttes tombent et l’on se dit que le camping est très très loin. Il y a des jours comme ça où tout ne se déroule pas comme prévu. Il pleut de plus en plus alors pour nous abriter pendant notre pause repas nous sortons… la tente, enfin juste la toile extérieure du tipi avec le piquet central. Et voilà nous sommes au sec. On se sent un peu comme à la maison dixit les enfants sous notre toile de tente.

Qui sera trouver notre tente installée pour le déjeuner 😉

Quant on repart, il nous reste 38 kilomètres à parcourir mais moins de 200m de dénivelé. Effectivement, nous n’avons plus de grosses montées. Par contre, la route se fait presque sur une piste avec un revêtement semi bitume semi gravillon. Sommes nous vraiment aux États Unis, parce que ça nous rappelle bien l’Equateur. Les rives du lac ont cédé la place à des forêts d’épicéa et les villas de luxe aux grandes fermes. Clairement moins touristique mais ça ne nous déplaît pas.

En revanche l’averse qui nous rince en milieu d’après-midi, ce n’était pas indispensable. Côme avance bien et ne se plaint plus du tout du ventre… nous voilà sur la bonne voie et la route défile assez vite. Une dernière pause bonbons à 10 km de l’arrivée et nous pourrons nous installer. Et nous y arrivons avant 18heures.

Le camping n’est pas difficile à trouver, c’est juste après le pont. En cette fin d’étape, nous avons retrouvé les rives du lac et entre deux averses nous déplions la tente, rangeons les sacoches et déballons le réchaud pour le repas du soir.

La soirée s’annonce pluvieuse mais joyeuse car cette étape n’a pas été si difficile que ça. L’avantage d’alterner les montées, les descentes, les différents types de routes, les averses et le temps sec, c’est que l’on ne voit pas le temps passer…

Reste que demain le ciel risque d’être tout aussi gris, alors, on verra bien, on s’adaptera comme toujours !

Encore 500km pour NYC mais nous sommes déjà dans l’état de New York !
Le Lake Champlain Bridge à côté de notre camping
Tente version espace ado !
On devrait être tranquille
Tracé du jour

2 commentaires

Laisser un commentaire