Les montées c’est épuisant, et sous la pluie…

20230808 145819
Crown Point - Clemons / 53 km / total 645 km 

Ce matin nous avons la surprise de voir un petit rayon de soleil après une nuit très pluvieuse. Nous en profitons donc pour ranger la tente avant qu’elle ne se mouille trop. Nous enfilons les vestes de pluie avant même de prendre la route car le ciel devient maintenant très gris.

Nous roulons sur le Empire State Rail, une route cycliste qui traverse les États Unis. C’est loin d’être une piste cyclable et nous longeons la route principale. Il y’a quand même des panneaux pour alerter les automobilistes de la présence de cyclistes. Pas sûr qu’ils les lisent tous, vu la vitesse à laquelle certains nous doublent. Alors quand le GPS nous dit de prendre une petite route, on fonce… Pas pour longtemps, une énorme flaque d’eau nous barre la route. Aurélie se lance en première et finit les deux pieds dans l’eau. De grosses pierres l’empêchent d’avancer. Demi tour et retour sur la route principale, que nous parvenons quand même à quitter un peu plus loin. La circulation est moins dense sur cette route mais nous devons la partager avec les gros pick up.

Ça monte, ça descend, et ça recommence !
Mauvaise idée…

En tout cas, nous traversons des sites historiques des États Unis avec de nombreux sites de bataille entre les Français et les Anglais entre autres, pour la conquête du Lac Champlain.

La pause déjeuner se fait à la ville de Tiratondega au bord de chutes d’eau, très agréables. Ce qui l’est moins c’est le reste de l’étape : 28 km et 400 m de dénivelé… ça va piquer ! On est loin d’y arriver. Cela nous fait penser à nos courageux amis Anne et Marcelin en route pour Boston qui hier ont passé un col, dans le brouillard et sous la pluie. Chapeau à eux.

Nous voilà repartis sous la pluie et nous nous prenons une grosse averse comme toutes les après midi… ou presque. Nous sommes bien trempés mais comme il ne fait pas froid ce n’est pas vraiment gênant.

Nous faisons une halte à l’abri d’un porche d’église et nous continuons à pédaler. Nous enchaînons les montées et les descentes à un bon rythme. Nous sommes tous surpris lorsque Célian nous dit qu’il nous reste 3 kilomètres et il est à peine 16h30…

.
.

Une dernière grosse montée et nous voilà au village de Clemons. Enfin village c’est un grand mot: quelques maison et une caserne de pompiers volontaires. Nous toquons à leur porte mais sans succès. Nous sommes abordés par deux dames en voiture qui nous conseillent d’aller demander plus haut à une ferme.

Ça monte mais nous trouvons un panneau de vente de sirop d’érable et de miel… intéressant, mais nous ne voyons personne. Nous faisons le tour de la maison, il y a de la lumière et à force de toquer, nous voyons une dame sortir. C’est bien elle la propriétaire de la ferme et elle nous propose de nous installer un peu plus bas, à la cabane où elle vend ses produits. Quand à l’eau pas de souci, un tuyau est directement relié à une source. En plus nous pouvons installer nos affaires à l’abri de la pluie, manger au sec et sur une vraie table, Royal ! Cerise sur le gâteau, le mari de la propriétaire nous amène… des œufs frais et des bleuets. C’est trop gentil, et très bon aussi.

Alors, étape pluvieuse, étape heureuse? C’est presque ça mais on ne dit pas non à une petite accalmie.

Toc toc toc ?
Un bivouac idéal par temps de pluie
.
Tracé du Jour

6 commentaires

    1. Merci Marine. La météo est plutôt pas mal maintenant ! Toute façon rien n’arrêtera les enfants à quelques jours de vélo de NYC 😉

  1. Мадонна, икона поп-музыки и культурного влияния, продолжает вдохновлять и поражать своей музыкой и стилем. Её карьера олицетворяет смелость, инновации и постоянное стремление к самовыражению. Среди её лучших песен можно выделить « Like a Prayer », « Vogue », « Material Girl », « Into the Groove » и « Hung Up ». Эти треки не только доминировали на музыкальных чартах, но и оставили неизгладимый след в культурной и исторической панораме музыки. Мадонна не только певица, но и икона стиля, актриса и предприниматель, чье влияние простирается далеко за рамки музыкальной индустрии. Скачать mp3 музыку 2024 года и слушать онлайн бесплатно.

Laisser un commentaire