1er réveil au Vermont et découverte de sa beauté

20230806 210643
North Hero - Burlington / 57 km / total 526 km 

Le réveil se fait un peu plus tôt que d’habitude aujourd’hui, la faute au soleil qui réchauffe la tente. Nous avons aussi la surprise de trouver juste à côté de nous un gros pickup avec un bateau juste derrière, prêt à être mis a l’eau. Nous ne tardons donc pas à ranger la tente pour nous mettre en route. Nos amis toulousains sont encore plus matinaux que nous et ont remballé leurs affaires quand nous commençons à déjeuner. Nous les recroiserons peut-être un peu plus tard dans la journée. Les sacoches rangées et nous voilà reparti. La route principale de l’île est très passante et les gens roulent bien. Nous sommes donc ravis de prendre des routes secondaires où nous pouvons pleinement profiter des paysages. Et quels paysages, de la verdure, de belles maisons et le lac avec ses eux scintillantes. On adore et nous ne sommes pas les seuls car nous croisons de nombreux cyclistes.

Nous avons repéré une plage pour une ptite pause baignade. Et devinez qui nous y trouvons : nos voyageurs toulousains ! De quoi papoter de nouveaux, ainsi qu’avec trois cyclistes américaines qui parlent bien français…

Ainsi va la vie et la valse des rencontres, toujours autour du voyage et du vélo. Et cela dans un cadre idyllique avec les clapotis de l’eau en fond sonore.

Pas trop gêné par la circulation !
Petite baignade avant le picnic

La route que nous empruntons l’après midi est juste incroyable: nous alternons entre route secondaire tranquille et vraie piste cyclable sans aucune voiture. Du calme, de beaux paysages et nous sommes les plus heureux. Surtout lorsque nous roulons sur une piste cyclable bordée d’eau de chaque côté. Et comme nous sommes aux USA lorsque la piste est coupée pour lasser place aux bateaux… nous avons un ferry spécial vélos: ce n’est pas une blague.

Direction le ferry spécial vélo !
Entre 2 eaux
Le tronçon manquant de la piste cyclable !

C’est ensuite une greenway toujours sans voiture qui nous conduit jusqu’à Burlington, une bien jolie ville toute en brique rouge.

Grâce à notre ami Ryan et sa famille, nous avons la chance de pouvoir passer la nuit dans un magnifique hôtel… Nous l’avions rencontré lors de notre grand voyage devant une épicerie et après lui avoir raconté notre périple, il avait tenu à nous offrir une nuit à l’hôtel. Et cela tombait au bon moment car Côme était malade.

Lorsqu’il a su que nous venions de nouveau aux USA, il nous a contacté car il continue à nous suivre. Il connaît bien la région du Vermont et nous aurions eu grand plaisir à le revoir mais il n’était pas là. Cela ne l’a pas empêché, encore une fois, de nous offrir une nuit d’hôtel ! Une telle générosité nous touche et nous ne sommes pas prêts de l’oublier. Nous espérons que lui et sa famille viennent un jour en France pour le remercier à notre tour.

Ce fut encore une très belle journée et nous commençons à tomber sous le charme du Vermont, dont nous ignorions qu’elle recelait tant de beauté. Le lake Champlain et ses rivages sont déjà un moment fort de notre périple estival.

Un belle piste cyclable
Arrivée à Burlington
Merci Ryan !

Laisser un commentaire