Oh my god… Beachy Head!

Dsc06411~3
Day 14 / Alfriston - Ninfield / 42km / Total 654km

Nous quittons notre champ de camping pour nous enfoncer un peu plus dans la campagne anglaise avant de retrouver la côte pour un dernier adieu. Au bout que quelques kilomètres nous rejoignons un «cycle trail» sans bitume qui traverse une forêt. Enfin nous roulons au calme et mis à part le bruit de nos pneus sur les cailloux, aucun bruit de voiture. Nous en profitons d’autant plus que lorsque nous rejoindrons la route principale nous allons attaquer la partie moins fun du trajet : de belles montées jusqu’au bord de mer mais ce n’est pas pour rien… Nous avons rendez-vous avec les fameuses Seven sisters de Beaches head! Des falaises bien blanches qui tombent du haut de leur 160 m directement dans la mer.

Un cycle trail, ça change!


Nous ne sommes pas déçu du spectacle à l’arrivée et prenons notre temps pour une pause photo bien méritée. Le site est spectaculaire surtout avec son petit phare rouge et blanc en contrebas et que l’on aperçoit au dernier moment. Nous jalousons quelque peu les voiliers qui croisent au loin en se disant que la vue depuis la mer doit être encore plus splendide.

Le petit phare des seven sisters

Nous donnons un dernier coup de pédales pour terminer le plus gros du dénivelé avant la pause déjeuner. Alors, certes nous n’avons pas beaucoup d’ombre mais c’est clairement la plus belle vue de picnic que nous ayons eu : la côte s’étend à nos pieds avec la ville de Eastbourne et sa grande roue ! Nous nous régalons d’avance de la descente qui nous attend… le seul hic c’est que les freins arrières du pino ne fonctionnent plus, c’est le moment! Il va donc falloir que les garçons se montrent prudents…

Si nous pouvions dire adieu à la côte avec une dernière baignade ce serait parfait !

La descente est aussi plaisante que nous l’avions imaginé et aucun problème de frein à l’horizon. En quelques minutes à peine nous voilà à côté de la grande roue que nous voyons de notre pause déjeuner… La ville de Eastbourne n’a rien n’a envié à Brighton et nous retrouvons de beaux immeubles victoriens et une longue, très longue plage… de galets! Oups on a oublié nos aquashoes (Hervé et Marie, c’est cadeau…). Nous arrivons quand même à nous baigner au milieu d’une foule très hétéroclite. Cette fois ci il nous faut vraiment dire au revoir à la mer que nous retrouverons à la maison!

Picnic avec vue
Belle descente en perspective !
Le Pier de Eastbourne et notre « petite » plage

Il nous reste moins de 10 kilomètres à faire pour atteindre notre camping du soir qui se trouve à nouveau dans un champ mais on verra ça plus tard… Pour l’instant ce qui nous inquiète un peu c’est la voiture de police qui barre la route à cause d’un accident et les voitures qui font demi-tour ! Ce n’est pas tout à fait prévu dans notre organisation. Nous demandons aux policiers si nous pouvons passer : c’est accepté il faudra juste attendre un peu que la dépanneuse dégage la route… ouf! Reste à trouver le camping ou plutôt le terrain mis à disposition par un fermier moyennant rétribution. Célian a trouvé un super site qui référence ce type de camping. Cela a l’air d’être une pratique courante ici… Nous allons donc tester et découvrons un immense champ rien que pour nous! Il y a de l’eau potable, des toilettes sèches et de l’ombre… c’est plus que parfait ! Nous nous installons et pensons rester seuls toute la soirée mais une voiture nous rejoint… c’est bon elle se gare à l’autre bout du champ, nous n’allons pas nous gêner!

Quelle journée, entre les falaises, la baignade, la jolie ville d’Eastbourne, la campagne anglaise et ses jolies fermes, sans oublier notre camping en plein champ, nous sommes comblés !

Camping au calme !

Laisser un commentaire