Plus de nature, plus de verdure, et un nouveau bivouac…

Dsc09073.jpg
Laguna La Encantadora - El Jobo / 48km / 420m D+ / Total 2968km

Ce matin nous nous nous sommes réveillés dans notre petit coin de paradis pour nous tous seuls. Et histoire de bien en profiter nous commençons par un petit déjeuner les pieds dans l’eau, de quoi mettre tout le monde de bonne humeur ! Nous avons aussi une autre bonne surprise en rangeant les affaires : un Momoto se pose juste à côté de nous. Les enfants se lancent alors dans un safari photo car jusque là nous n’avons pas réussi en photographier un. Célian part à leur rescousse et nous l’avons enfin notre fameuse photo (et ça permet à nos lecteurs d’en profiter!). Voilà un début de journée prometteur.

Le fameux Momoto (photo prise par Côme!)

Nous voilà reparti sur la route pour découvrir ce pays. Le terrain se fait un peu plus vallonné et surtout de plus en plus vert. Nous traversons également quelques villages où nous sommes accueillis par des encouragements, des sourires et même un ou deux bonjour en français ! Le ciel est un peu voilé aujourd’hui mais cela ne nous dérange pas au contraire, on ne serait pas contre un peu de pluie ce soir… Nous faisons une halte en fin de matinée pour nous ravitailler…en produit contre les moustiques ! Hier soir nous avons fini le repas sous la tente à cause de ces maudits insectes!!! Il faut dire qu’en bord de lac nous l’avions un peu cherché et nous avons presque vidé le flacon d’anti moustique. Hors de question de passer une soirée sans ! C’est bon après trois supermarchés nous trouvons enfin de quoi lutter.

De nouveau armé…
Le dessert de ce soir !

Nous roulons ensuite a peine une dizaine de kilomètres pour trouver notre lieu de bivouac : un restaurant avec piscine repéré sur internet. Nous espérons qu’ils pourront nous recevoir car le temps se couvre et l’orage gronde au loin… Lorsque nous arrivons, cela a l’air fermé et l’eau de la piscine est verte… Un gros pickup est garé devant, nous nous avançons donc pour essayer de trouver quelqu’un. Après quelques hola sans réponse, un homme se lève de son hamac…oups nous le réveillons de sa sieste. Cela ne l’empêche pas d’accepter que nous restions dormir en payant le prix d’entrée pour la piscine. Par contre, il n’y a pas d’endroit pour installer notre tente sous un abri (pour rappel notre tente a toujours un gros trou depuis notre passage à Ometepe au Nicaragua !). Nous hésitons et lui expliquons. Il nous confirme qu’il va bien y avoir de l’orage se soir et propose que l’on mette la tente sous la paillote principale, là où il y a toutes ses affaires. Nous ne voulons pas déranger mais en fait le site est fermé en ce moment et, le soir lui est son épouse retournent à leur maison située un peu plus loin. Seuls deux travailleurs dorment sur place. De fil en aiguille, il nous invite à rester… sans rien payer. Ce n’était pas ça le problème mais une invitation ne se refuse pas. Nous installons notre tente à l’abri entre une table et un frigo, et quelques minutes plus tard, ça y est il pleut, il mouille…il tonne même! Un peu trop fort au goût des enfants… Pour faire diversion et oublier les grondements du tonnerre, rien de tel qu’un petit jeu sur la tablette en famille. L’orage n’aura pas duré longtemps mais ce sont des trombes d’eau qui sont tombés d’un coup. Nous espérons maintenant passer une nuit au frais ce qui ne nous est pas arrivé depuis un petit moment!

Le temps est à l’orage…
Il y a même une rivière pour se baigner!
La petite fille du propriétaire
Nous voilà à l’abris !

3 commentaires

  1. Hello les cyclos;
    Côté camping, ce que j’aime c’est que c’est toujours un peu improvisé et inattendu ! « Sans accroc », c’est oublier celui de la tente! Pas de matos pour recoudre ? Vous allez bien remédier à ce problème ! Bonne route

Laisser un commentaire