P’tite pause à Riosucio…qui tombe à pic!

Wp 1610917119070.jpg
Anserma - Riosucio / 40 km / 820m D+ / Total 884 km

Hier matin nous nous sommes réveillés au son d’un chant de coq bien strident…et oui nous avons beau dormir dans un hôtel avec piscine nous avons aussi droit aux poules, au coq, aux chiens, aux chats et même des chèvres! Cela permet aux enfants de tenir dans les bras un chiot de quelques jours à peine… Avant de partir, Julio et son épouse nous prépare un jus de fruits avec des oranges fraîchement pressées! Nous voilà prêt à reprendre la route en direction de Riosucio. Nous avons prévu d’y rester deux jours avant de nous rendre dans la ville de Jardìn.

dsc047812344940882325280540.jpg
DSC04780.JPG
Les charmants propriétaires de l’hôtel
wp-1610917119204..jpg
Les charmants propriétaires de l’hôtel

Nous faisons tout d’abord une halte dans le village d’Anserma pour voir la belle église que nous avions aperçu au loin et trouver une nouvelle paire de lunettes pour Célian (une de nos pertes depuis le début du voyage…). Nous nous arrêtons dans une première boutique de vélo où il ne trouve pas son bonheur… Nous tentons un autre magasin et en sortant un cycliste nous demande si nous cherchons une paire de lunettes et nous montre les siennes. C’est bien ce que nous cherchons effectivement…Nous comprenons qu’en réalité il veut nous offrir ses lunettes! La vendeuse de la première boutique lui a dit que en nous cherchions et il tient à nous donner les siennes !! Ça devient gênant tous ces cadeaux ! L’étape commence très bien !! Nous découvrons aussi dans ce même village une autre nouveauté dans les mesures anti Covid: nous sommes en effet interpellé par un policier et nous apprenons qu’un décret a été pris par la municipalité qui interdit de sortir …aux enfants!! Mais comme nous ne faisons que passer, ça ne pose pas de problème nous pouvons y aller !

Ambiance à Anserma

Une fois sortis du village qui se situe sur la crête d’une colline, nous avançons pour une fois sur une route bitumée mais avec de beaux paysages. Le combo ideal! Nous sommes bien en pleine région cafetero: les collines qui nous entourent sont recouvertes de plantations de café, de bananiers et nous voyons aussi nos premiers avocatiers. Les villages que nous traversons sont beaucoup moins touristiques que ceux de la région de Salento et beaucoup plus authentiques. Lors de notre pause déjeuner dans le village de San Clemente, les trottoirs de la place du village servent même à faire sécher le café! Tout au long de la route nous recevons des encouragements, même de la part des camions qui nous doublent… Nous avons aussi un nouveau compagnon, un chien, qui nous suit quelques temps, pour le plus grand plaisir des enfants qui se voient déjà l’adopter !

Les enfants qui jouent tranquillement à côté du café entrain de sécher
Non ! Nous n’avons plus de place sur les vélos !
wp-1610921075587.jpg
Un aperçu de la vue sur notre route

Nous parvenons sans difficulté à Riosucio où nous nous mettons en quête d’un camping ou d’un hôtel pour y passer deux nuits. Notre choix se porte sur une sorte d’auberge avec des cabanas (sorte de petits chalets dans lesquels se trouvent les chambres) situé un peu à l’extérieur du village. Après négociation, il nous propose une chambre avec deux lits pour un prix qui nous convient et avec un accès à leur cuisine. C’est surtout la vue depuis l’habitation principale qui nous plaît : une vue dégagée à presque 360 degrés sur les collines environnantes ! Nous pensons passer une bonne nuit dans ce lieu qui semble paisible. C’était sans compter sur un petit imprévu : Clélia a pris la suite de Célian et a été malade toute la nuit… heureusement que nous n’étions pas sous la tente!! La pauvre nous croisons maintenant les doigts pour qu’elle aille mieux ! Célian n’est pas encore vraiment rétabli et avec Côme on commence à avoir mal au ventre en voyant les autres…

Vue depuis l’habitation principale des Cabanas

Notre étape à Riosucio risque de durer plus longtemps que prévu…pas question de reprendre les vélos tant que tout le monde ne sera pas rétabli! On a besoin de toutes nos forces pour voyager à vélo dans de bonnes conditions. Alors ça prendra le temps que ça prendra mais on ne repartira que tous en pleine forme !!

famille cayzac
En pleine forme sur les hauteurs de la route du Café

4 commentaires

  1. Bon et prompt rétablissement.
    A Jardin, je vous invite à emprunter la télécabine (quartier de la Garucha), c’est rigolo, même si ça casse pas quatre pattes à un canard, et ça permet de faire une sympathique petite randonné en ne prenant que l’aller et en redescendant à pied vers le village.
    https://www.autre-ailleurs.fr/jardin/

  2. Cc Côme quelques personnes veux de tes nouvelles 😁😁😁 j’espère que tu vas bien bon courage pour pédaler 🥵🥵🥵

    1. Coucou Flavien ! J’espère que tu vas bien avec ta nouvelle maîtresse… j’essaierai de t’appeler à Jardín dans 2 jours.
      PS: Jardín se lit rrrrrardine 🚲🤗🇨🇴😁🐼

Laisser un commentaire