Salt Lake City ou le retour du vélo!

DSC03312_1.JPG
Arches National Park - Jordanelle State Park - Salt Lake City

Hier matin nous nous sommes réveillés après notre dernier nuit passée dans notre maison roulante avec une excellente nouvelle : Clélia est guérie ! Sa douleur a la jambe est partie aussi soudainement qu’elle est apparue… Ouf juste à temps! Nous devons rendre le camping car à Salt Lake city mais comme nous avions envie d’un peu de vert après tous ces rochers, nous avons fait un petit détour par la montagne. Nous avons trouvé un petit camping tout tranquille au bord d’une rivière entourée de sapins et d’une jolie petit forêt.

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Salt Lake City ou plutôt dans sa banlieue lointaine où nous avons dit au revoir au camping car. Notre petite parenthèse motorisée est terminée et nous avons repris nos vélos! Mais avant de pédaler pour de vrai nous restons deux jours, enfin surtout deux nuits, à Salt Lake City pour préparer la suite du parcours qui doit nous mener par deux autres parcs nationaux. C’est aussi l’occasion de faire quelques emplettes dans un des outlets de la ville, dans la limite du raisonnable, car il fait quand même que ça rentre dans les sacoches! Juste de quoi donner le sourire aux filles qui n’avaient pas vraiment fait les boutiques depuis le début du voyage et Clelia en rêvait… Ben oui faire du shopping dans un mall américain et repartir avec plein de poches, à cet âge là, c’est top. Alors quand en plus, on peut manger dans un dîner américain, avec les banquettes en cuir et de vieux jukebox, tout le monde est content !

Heureux !

Maintenant qu’on n’a plus de place dans les sacoches, on va pouvoir reprendre les vélos pour aller jusqu’à Salt Lake City. Bonne surprise nous avançons sur une piste cyclable qui longe la rivière. C’est parfait pour une remise en jambe bucolique. Par contre nous nous lançons dans un contre la montre avec les nuages bien gris qui s’amoncellent au dessus de nos têtes! Du coup même si le chemin est agréable nous ne nous attardons pas trop pour éviter la pluie… et c’est gagné! Nous commençons à sentir quelques gouttes lorsque nous arrivons devant l’hôtel. Et que dire de notre chambre qui est en fait un mini appartement avec une chambre séparée et une cuisine équipée ! Parfait pour nous préparer à la dernière partie du voyage.

Les nuages sont bien noirs…
Salt Lake City / 19km / Total 5491km

Aujourd’hui, après un réveil tout en douceur et une matinée passée devant l’ordi à étudier le parcours, nous nous rendons dans le centre ville de Salt Lake City, capitale de l’Utah et des fondateurs de l’église Mormont. Et d’ailleurs Aurelie a repéré «le » monument à voir : Temple Square une grande église à visiter, centre historique de la communauté mormonne. Sauf qu’une fois devant, elle est entourée d’échafaudage et fermée pour travaux!!! Nous faisons rapidement le tour du centre ville où nous apercevons beaucoup d’édifices religieux, plutôt jolis, et qui témoignent de l’importance de la religion par ici. Nous ne tardons pas à rentrer à l’hôtel car ce soir nous avons un programme chargé… En nous rendant en ville nous sommes passés devant une arène avec une affiche pour une grande fête de cowboy avec des concours de rodéo sur plusieurs jours qui commencent…ce soir ! Les tickets sont donc achetés et c’est parti pour une soirée 100 % country ! On ne sait pas trop ce qui nous attend mais on a hâte…

Une église toute simple…
Un centre ville à l’américaine avec des buildings au fond
La gare n’est pas mal non plus

1 commentaire

  1. Hello les cyclos;
    Enfin, le retour au vélo !! Ne vous chargez quand même pas trop !!! C ‘est sûr qu’on ne voit pas de la même façon l’arrivée d’un orage au guidon d’un vélo qu’à la bidochon dans un camping car qui pollue. Vive le vélo tant qu’on est jeune et que la force soit avec vous ! Cordialement cyclo

Laisser un commentaire