Une reprise en douceur au pays des cowboys

Dsc03355.jpg
Salt Lake City - Roy / 59km / Total 5550km

Ce matin nous nous réveillons après une nuit un peu trop courte à notre goût, tout ça à cause des cowboys! Et oui, hier soir nous avons assisté à notre premier rodéo et nous nous sommes couchés plus tard que d’habitude ! Nous avons eu droit à un grand show à l’américaine avec hymne national chantée debout dans les tribunes, des parachutistes qui atterrissent au milieu de l’arène pour donner le coup d’envoi et un défilé avec des calèches, des chevaux et des Miss rodéo!

Avant le spectacle en lui-même, nous avons aussi pu profiter des stands installés juste à côté de l’arêne où se déroulait le rodéo. Les enfants ont pu faire un petit tour de poney et nous avons fait connaissance avec des vaches à très très longues cornes ! Quant au spectacle en lui-même, on peut dire que l’on ne s’est pas ennuyé et que la soirée est vite passée. Entre les rodéos sur des chevaux sauvages, avec ou sans selle, les épreuves où il faut attraper des veaux au lasco et les courses de chevaux autour de barils, nous avons découvert plein de nouvelles disciplines ! Et que dire de l’épreuve reine, le rodéo sur taureau : nous avons tremblé pour chaque cavalier et l’on s’est dit qu’il faut être fou pour faire ça !! Les enfants eux ont tout adoré et veulent déjà voir une autre compétition… Pour les grands, c’est un peu plus mitigé. On a été impressionné, on a passé un très bonne soirée mais les épreuves où les cowboys doivent attraper des veaux, les plaquer au sol et les attacher nous ont mis un peu…mal à l’aise. Bref, une expérience que nous sommes heureux d’avoir vécu et une belle soirée qui s’est terminée sur un beau feu d’artifice.

On est les seuls à être venus à vélo visiblement !
Chacun son tour sous l’oeil sympathique du cowboy !
Le chapeau est de mise ce soir
Petit Défilé pour commencer
La pression monte autour des box
Épreuve du “Bronco”
Épreuve en binôme, le “Ropping”
Course de barils
Et l’épreuve reine… la monte de taureau !

Après toutes ces émotions, et une nuit écourtée, nous avons quitté Salt Lake City pour nous rendre jusqu’à Ogden. Enfin une vraie journée de vélo, sur une piste cyclable très agréable et sur du plat. L’idéal pour nous remettre en jambe. Et pour notre pause déjeuner nous avons trouvé un parc à l’herbe bien verte pour installer notre tarp. Nous retrouvons nos repères. Sans oublier la pause fraicheur avec un glacier qui fait des granités avec plein de sirop différents. Ça tombe bien en cette chaude après midi, même si on est loin des records de température de Vegas. Nous apprécions aussi de pouvoir remplir nos gourdes aux fontaines situées en bord de piste. C’est quand même bien pratique !

Et ce soir, pas de camping : nous sommes hébergés par les parent d’Erin une américaine rencontrée au Nicaragua, à San Juan del Sur, qui nous avait laissé ses coordonnées. Elle n’est pas chez elle en ce moment mais ses parents ont gentiment proposé de nous accueillir. Voilà comment nous finissons dans une confortable maison américaine pour poursuivre notre immersion et continuer à savourer notre voyage. 

Pause fraîcheur

1 commentaire

  1. hello les cyclos;
    Je préfère de loin ces rodéos aux corridas que tout le monde peut voir en vrai et à la télé en Espagne : Quel exemple de cruauté envers les animaux (réécouter les chanson de Tachan et de Cabrel) . La nature crée vraiment des aberrations !!! (cornes démesurées) à moins que ce soit des manipulations génétiques ….Quand on pense qu’en France on a parfois des difficultés à trouver un robinet sur des itinéraires très fréquentés ! (et en plus ils ne sont même pas pré-signalés si bien qu’on les voit par un coup de chance!). Je sens que vous allez vous trouver “à l’étroit” en rentrant dans notre microcosme français… Mais le minimalisme a aussi du bon et il nous prépare à vivre dans le monde de demain… Bonne route et profitez bien (mais ce conseil est-il vraiment utile?) . Bien cordialement et bonne route

Laisser un commentaire