San Diego ou la douceur de vivre version US

Dsc02216.jpg
Aéroport San Diego - San Diego / 18km / Total 5023km

Hier matin nous nous sommes réveillés après notre dernière nuit au Mexique et histoire de nous mettre dans l’ambiance c’était pancakes au petit déj’ et…gros 4×4 pour nous conduire à l’aéroport ! En fait, on n’a pas eu a chercher trop loin pour trouver une voiture : c’était celle de la proprio de notre Airbnb. Autant dire que nous avions largement la place même avec nos cartons. L’aéroport était tout prêt de notre logement mais nous sommes là suffisamment tôt car le passage de la douane américaine nous inquiète un peu… On a entendu tellement d’histoire et en lus avec nos bagages hors gabarit on s’attend à tout. On a d’ailleurs mis une journée à tout vérifier pour avoir tous les papiers nécessaires, on a réservé un hôtel à San Diego et on a même acheter nos billets retour pour la France, au cas où… Sauf qu’en fait, on nous a rien demandé ! Nos tests Covid ont été a peine regardé et le seul ennui que nous avons eu c’était pour nous faire payer les bagages supplémentaires alors qu’ils étaient compris avec nos billets. Mis à part ça, deux heures de vol plus tard nous étions en terre américaine!

Facile…

Là encore, nous nous apprêtons à affronter la douane mais…rien…une petite photo et une question pour savoir combien de temps on compte rester mais aucune vérification… Il ne nous reste plus qu’à remonter les vélos ce que nous feront tranquillement dans le hall de l’aéroport. Un remontage sans encombre jusqu’à ce que Célian bouge un vélo avec la pompe à air accrochée…oups, elle est cassée et nous avons six roues a regonfler! Nous parvenons tant bien que mal à gonfler chaque roue à deux bars, juste de quoi rouler jusqu’à un magasin de vélo pour racheter une pompe. Cela ne nous empêche pas de profiter des paysages qui nous entourent et des pistes cyclables!!!! Tout est propre, calme et en bord de mer! On retrouve tous les clichés américains dans une ambiance super sereine qui nous surprend. En plus nous sommes samedi et nous traversons un grand parc où les américains sont installés en famille ou entre amis pour des barbecues ou des goûters d’anniversaire. Nous qui avions peur de devoir traverser des quartiers pas top en sortant de l’aéroport nous sommes ravis! C’est une vraie belle surprise et nous adorons nos premiers tours de roue à San Diego. Seul bémol dans tout cela : les prix! On a pris une nuit d’hôtel et on n’en prendra pas deux … Autre surprise, la température: en fin de journée nous sortons une petite épaisseur supplémentaire. On a bien changé de pays!

Y’a plus qu’à !
Tout le monde s’y met…
Garden party
Des voiliers…aux pieds des gratte-ciel !
San Diego / 35km / Total 5058km

Ce matin, premier réveil américain et après une réparation de chambre à air sur le vélo d’Aurélie, direction le porte avion USS Midway devenu un musée. Et quelle visite ! C’est immense, très bien expliqué et entre tous les avions exposés, les vidéos de présentation, les salles à découvrir nous ne savons où donner de la tête… Des vétérans sont également là pour nous fournir des explications ou répondre à nos questions. L’un d’entre eux est déjà allé en France et son père a même fait le débarquement en Normandie… moment émotion et nous nous disons que nous aurions bien aimé remercier ce soldat. Nous restons plus de trois heures sans nous ennuyer une seconde. Les enfants repartent des étoiles plein les yeux et un pin’s de pilotes juniors ! Nous reprenons ensuite les vélos pour traverser un autre grand parc aux monuments un peu toc qui abritent des musées et des ateliers d’artistes. C’est très animé en ce dimanche après midi et nous faisons sensation avec nos vélos! Ainsi qu’un très bon accueil quand on dit que nous sommes français. Nous sommes aussi ravis de retrouver des pistes cyclables avec toutes sortes de véhicules : trotinettes, monoroue ou vélo couché… Après une halte bien trop longue dans un immense supermarché pour remplir les sacoches, nous arrivons à un camping en bord de mer, rempli de caravanes et camping-cars XXl !!! L’ambiance est au rendez-vous aussi : musique, barbecue et spots lumineux sont de sortie. Il faut dire que ce sont les vacances ici ! Pas sûr que la nuit soit calme mais nous sommes très contents de sortir la tente. Nous avons en tout cas adoré ces deux jours à San Diego une ville où il fait bon vivre et nous avons l’impression d’être dans un film ou une série américaine ! Les enfants eux aussi sont aux anges et savourent tout ce qu’ils découvrent. Tout les fait rêver : les voitures, les maisons, les gratte-ciels…  Demain nous quittons San Diego pour longer la côte et faire une vraie journée de vélo, version US!

l’Uss Midway au loin
Sur le pont d’envol…
Aux commandes !

3 commentaires

  1. Enjoy! Profitez bien les amis. Ça nous fait plaisir de voir ces images 😉. Il y a plein de Warmshowers sur la côte jusqu’à Los Angeles et même un camping après les camps militaires avec vue sur la mer… bisous

Laisser un commentaire