Seuls sur la route…de nouveau: l’aventure se poursuit !

DSC08529.JPG
Chocoyero - Managua / 38km / Total 2432km

Ce matin nous nous réveillons…bien seuls dans notre chambre d’hôtel. Hier nous avons quitté Laetitia, Sylvain, Emma et Raphaël en fin de matinée après avoir parcouru nos derniers kilomètres ensemble. Autant dire que les premiers kilomètres sans eux ont été bien tristes. Nous nous étions très vite habitués à rouler les uns à côté des autres, à discuter, à rigoler, à nous doubler et redoubler… Et ce n’est pas la route que nous empruntons qui va nous redonner le sourire : une grande deux fois deux voies avec des camions pour nous rendre jusqu’a Managua. Heureusement, ça descend jusqu’à l’arrivée : une petite auberge que nous ont conseillé par nos amis cyclo. Nous avons l’impression de rester un peu plus longtemps avec eux en étant dans un endroit où ils ont été juste avant nous. Les lieux sont tels qu’ils nous les ont décrits : calme, spacieux, atypique et avec plein de hamacs…pour le plus grand plaisir de Célian! C’est l’endroit idéal pour ce que nous avons à faire : organiser la suite de notre parcours. Et avec les tests PCR, les frontières ouvertes et fermées, le temps qu’ils nous restent cela demande un peu de réflexion. Nous nous posons donc un peu et passons la soirée à réfléchir aux différents parcours possibles. Après plusieurs heures devant des cartes et des tableaux Excel nous avons notre parcours…et nous voilà reboosté pour le reste de notre voyage avec pleins de nouvelles choses à découvrir !!! Nous avons hâte de poursuivre…Nous vous en dirons plus d’ici peu, le temps de valider quelques informations. Nous faisons durer le suspens…un vrai teaser!

Petite photo avant de savourer nos derniers kilomètres ensemble
Quand le chemin devient sable…
On garde le sourire, même quand il faut pousser le vélo !
Allez courage !! Bientôt la fin de la montée !
Et c’est là que nos routes se séparent : bon voyage les amis!
Arrivée à Managua : Les panneaux publicitaires remplacent la végétation…
Managua / 12km / Total 2444km

Même à l’autre bout du monde, il était hors de question de rater notre traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques, et ça tombe bien il y a un grand jardin là où nous sommes. Les oeufs se sont certes transformés en bonbons et mini ballon de foot en chocolat mais nous avons fait avec ce que nous avons trouvé! Cela n’a pas empêché les enfants de courir comme des fous dans tous les sens pour chercher où était caché leur butin. Nous avons quand même pris la peine d’expliquer à notre hôte pourquoi nos enfants fouillaient dans les moindre recoins avec une poche plastique à la main qu’ils remplissaient de ce qu’ils trouvaient. Rassurez vous Monsieur, ils ne pillent pas l’hôtel, c’est une tradition française !!

Cette pause à Managua est aussi l’occasion d’une escale technique : Célian veut faire quelques modifications sur le tandem (pour rouler encore mieux!). Nous avons repéré une boutique sur internet où nous sommes très bien accueillis. Les deux mecano de la boutique se mettent à chercher la pièce dont nous aurions besoin et même s’ils ne l’ont pas trouvée, ils ont tout fait pour nous aider. Célian peut quand même faire raccourcir la baume du Pino pour que Côme pédale mieux (merci Sylvain pour l’astuce). Dernière étape technique de la journée : un grand centre commercial pour racheter quelques vêtements perdus en cours de route ou devenus trop petits… Nous nous rendons compte que nous sommes bien acclimatés à notre nouvel environnement lorsque nous nous extasions tous les quatre devant un escalator : sûr que cela change des tiendas et autres pulperias de bord de route ! Nous sommes maintenant prêts à rouler de nouveau en direction du Nord : les vélos sont prêts, le parcours est quasi finalisé et nos jambes sont reposées après un petit bain dans un jacuzzi chauffé…au feu de bois! Rien de plus écolo…comme le vélo!

Jacuzzi rustique, écolo mais efficace!

1 commentaire

  1. Et oui, se quitter c’est comme partir; c’est mourir un peu mais pour renaître une peu plus loin avec de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres . Merci encore pour votre blog passionnant et bonne route à vous.

Laisser un commentaire