Un paysage de carte postale : sable blanc, cocotiers et mer chaude…

Dsc05850.jpg
Lorica - Covenas / 49km / 180m D+ / Total 1255km

Ce matin nous nous sommes réveillés avec le doux ronronnement du climatiseur de notre chambre d’hôtel. Il fallait bien cela car même en partant tôt, il fait déjà bien chaud! Mais nous savons que dans une vingtaine de kilomètres nous atteindrons la Mer des Caraïbes !!!! De quoi motiver toute notre petite troupe pour avancer vite et bien… Heureusement plus nous nous rapprochons de la côte et plus nous sentons une petite brise marine nous rafraîchir. Nous touchons rapidement au but et dès que nous apercevons la mer ce ne sont que des « oh mais c’est trop beau » qui sortent de la bouche des petits comme des grands! Lorsque nous parvenons enfin à la plage il ne nous faut pas longtemps pour être dans l’eau. Sur ce coup là les filles ont été prévoyantes et avaient enfilés leur maillot de bain dès le réveil ! La baignade est excellente dans un décor de rêve : le sable est blanc et fin, les cocotiers nous abritent du soleil et nous avons même une petite paillotte pour poser nos affaires. Pour parfaire, le tout en sortant de l’eau nous allons siroter un jus de fruit frais et de l’eau de coco dans sa noix!!! Nous sommes envahis par un sentiment de joie et de bien être de nous trouver dans un tel lieu, c’est vraiment un rêve qui se réalise ! Il est d’ailleurs bien difficile de repartir mais il est à peine dix heures et demi et nous voudrions rouler encore un peu pour rejoindre une autre plage non loin de là.

Derniers kilomètres avant la mer
Ambiance cocotiers et roues dans l’eau

En reprenant la route nous avons presque l’impression d’être en Afrique, pas uniquement à cause de la température, mais les paysages sont arides, les chemins en terre battue et les maisons avec des toits en paille. Et en plus, nous retrouvons les vaches africaines dans les champs qui nous regardent passer paisiblement ! A peine avons nous quitter la côte que nous avons déjà hâte d’y retourner…et de nous baigner. Encore quelques kilomètres et nous touchons au but : une nouvelle plage beaucoup plus grande et encore plus belle! L’endroit pour notre pause déjeuner est tout trouvé, ce sera sous un cocotier sur la plage avec au menu une bonne pastèque bien juteuse…depuis le temps que nous en voyons en bord de route nous avons pu en acheter! Et oui parce que sur les vélos une pastèque ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile et léger a transporter! A peine notre repas achevé et nous retournons dans l’eau, toujours aussi bonne mais avec plus de vent et des vagues, de quoi s’amuser tout l’après-midi. Au moment de repartir, nous avons toutefois droit au mécontentement des enfants parce qu’ils ont du sable partout…on croit rêver !!

Ambiance Afrique
Pause pastèque!

Nous terminons la journée toujours en bord de mer où nous avons trouvé un petit coin pour poser notre tente avec accès direct à la plage! Et puisqu’il est à peine cinq heures, nous retournons nous baigner tous les quatre en même temps cette fois ci car les vélos sont sous bonne garde. Quel bonheur de s’élancer dans ces belles vagues ! Nous avons passé une journée de rêve avec la joie et le plaisir de retrouver la mer qui nous manquait quand même un peu…et quelle mer! Nous sommes en pleine carte postale et nous découvrons une autre facette de la Colombie 🇨🇴. Nous sommes loin de la région cafetero et de sa végétation luxuriante. Nous sommes conquis par la variété des paysages qu’offre ce pays. Et maintenant nous comptons bien profiter de la côte caraïbe avec baignade tous les jours,voire plusieurs fois par jour, et même avec du sable partout !!!!

Les enfants tout contents de camper en bord de mer !
Un tronc qui roule, ça change !

2 commentaires

  1. Quel bonheur de vous lire; on s’y croirait et je suis heureux pour vous. J’adore la photo de Clélia devant la montagne de pastèques ! Profitez bien

Laisser un commentaire