Un trajet sans fin jusqu’à Mexico…

Mexico a velo.JPG

Ce matin nous nous sommes réveillés après une nuit agitée dans notre bus, pourtant très confortable…mais à l’organisation un peu particulière ! Heureusement nos vélos n’ont pas été débarqués à notre halte à Campeche. Nous étions donc plutôt confiants et sereins sur la suite du voyage. Nous sommes donc remontés dans le bus après cette pause sans prendre nos affaires pour la nuit ni de quoi manger pour le soir. Il était à peine 16 heures et nous nous sommes dits, naïvement, que le bus allait forcément faire une pause dans la soirée… Nous profitons alors du trajet en regardant le golfe du Mexique qui défile sous nos yeux. Mais plus le temps passe et plus le soleil décline à l’horizon…sans qu’un arrêt ne soit envisagé. Nous patientons, la nuit tombe et nous continuons à rouler… Nous n’avons rien pour nous couvrir et nous installer confortablement, tout est dans les soutes… Les enfants finissent par s’endormir sans se plaindre mais pour les grands c’est plus difficile ! On a besoin de notre petit confort et Aurélie a de plus en plus froid à cause de la clim’.

Contre toute attente à deux heures du matin le bus ralentit, les lumières se rallument et on nous demande de descendre. On ne se fait pas prier et on fonce chercher les duvets et des petits trucs à manger !!!! On laisse les enfants qui dorment dans le bus mais Côme se réveille et descend lui aussi. Tandis qu’Aurélie récupère des vêtements chauds et autres oreillers dans les soutes, Célian gère le ravitaillement en chips et sandwich. Et alors que Côme tente d’apporter une doudoune à sa soeur dans le bus, la porte est fermée et le bus est en train de partir !!!! Une personne de la compagnie nous rassure en nous disant qu’il revient vite! Sauf que notre fille est dedans!!! En fait, ils profitent de la pause pour nettoyer le bus et refaire le plein…nous sommes enfin rassurés au bout de vingt minutes quand nous le voyons revenir et que nous retrouvons Clélia, qui elle ne s’est pas inquiétée…

Sympa la pause pop corn dans le bus!

Bon, nous voilà maintenant prêts pour tenter de dormir un peu : avec nos duvets, nos caches oeil et après avoir mangé, on ne met pas longtemps pour sombrer… jusqu’à sept heures du matin ce qui n’est pas si mal! Nous découvrons le paysage qui nous entoure et qui a bien changé : autour de nous des montagnes et même un volcan enneigé ! Renseignement pris, il s’agit du volcan Orizaba qui culmine à plus de 5600 mètres! Ce n’est pas tout ça mais il est déjà neuf heures passés et aucune grande ville ne semble se dessiner à l’horizon ?? Célian vérifie sur Google maps et il nous reste encore trois heures de route !!!! Le trajet semble vraiment interminable!! On est comme des lions en cage ! Il nous tarde d’arriver et de reprendre nos vélos! Mais ce n’est pas pour tout de suite manifestement ?!!

Enfin arrivés !
Mexico / 6km

Nous y sommes arrivés : Mexico city avec nos vélos et nos bagages…après tout de même 24 heures de bus!! Nous avons juste six kilomètres à faire pour rejoindre notre Airbnb et le trajet nous montre une ville plutôt calme malgré ses 21 millions d’habitants. Nous passons à côté d’un marché puis de beaux édifices coloniaux tout ça en empruntant une piste cyclable !! Le rêve! Nous sommes également attirés par les stands de tacos aux odeurs alléchantes…parfait pour notre déjeuner du jour que nous dégusterons dans notre petit appartement. Seul bémol il faut monter les vélos à l’étage mais heureusement nous avons un ascenseur et même le Pino rentre, débout mis il rentre! Ouf, nous sommes bien installés pour les prochains jours.

Pas mal le palais de justice de Mexico !
Les voitures de Police Dodge qui font rêver Côme
Nos tacos se préparent
Ca passe…

Après une bonne douche et une petite sieste, il est temps d’accomplir notre mission du jour : trouver un réparateur de vélo pour la roue du Pino qui a deux rayons cassés depuis une centaine de kilomètres. Après avoir parcourus en vain quelques rues la roue à la main, nous trouvons finalement une grande boutique de vélo! Nous laissons notre roue en demandant cette fois ci à changer tous les rayons… On croise les doigts pour que ce soit la bonne solution!! Il ne nous reste plus qu’à profiter d’une petite soirée tranquille avec Célian en cuisine pour de bons cheese naans maison. Demain nous découvrirons un peu plus cette ville dans laquelle nous nous sentons très bien. Une vraie bonne surprise, nous qui redoutions un peu d’y venir vu sa taille ( la cinquième plus grand ville du monde quand même) mais nous sommes finalement ravis…

Célian en cuisine…miam
On a rarement un siège aussi confortable !

2 commentaires

  1. Hello les cyclos;
    Ventrebleu que vos récits et photos me réjouissent le coeur et me donnent du courage pour partir demain dans un petit circuit de 380 km sur 6 jour dans l’arrière pays Varois et jusqu’à Nice (retour par route Napoléon) Bonne route à vous.

Laisser un commentaire