Une belle route en bonne compagnie!

Dsc04239.jpg
Paola Arriba - Caicedonia / 37 km / 870m D+ / Total 663 km

Ce matin nous avons quitté notre lieu de bivouac au bord de la rivière pour prendre la direction du village de Sevilla. Nous devrions entrer encore une peu plus dans la région du café ce qui rime avec plus de verdure et …plus de montées. Aujourd’hui, nous prévoyons que 15 kilomètres à faire mais avec un dénivelé de 600 mètres essentiellement sur la fin… Au bout de quelques kilomètres, la route s’élève et nous enlevons les sacoches du vélo de Clélia pour lui faciliter la suite de l’étape.

En cours de route, nous sommes rattrapés par un voyageur à vélo : c’est le premier que nous rencontrons depuis le début de notre voyage! Il est Argentin, s’appelle Santiago et se rend lui aussi à Sevilla. Nous décidons de rouler ensemble, la route n’en sera que plus agréable! Et c’est donc à cinq et en discutant que nous avançons sur une route qui se révèle de plus en plus belle avec des plantations de café de chaque côté. Alors est ce la beauté des paysages ou la présence d’un compagnon de route mais les montées passent sans grande difficulté. Nous nous arrêtons régulièrement, on boit un peu d’eau, on reprend son souffle et on repart. Nous qui avions peur que l’étape soit un peu difficile pour Clélia, elle caracole en tête et nous avons du mal à la suivre!! Dans de telles conditions, nous arrivons à Sevilla pile pour l’heure du déjeuner. Et dire que nous étions partis en nous disant que si besoin nous mettrons deux jours pour aller à Sevilla. Nous n’en revenons pas! Nous prenons le temps de manger tranquillement avec Santiago dans un restaurant qui ne fait …que du riz Colombien. C’est pas mal pour reprendre des forces!

Nous poursuivons finalement notre route jusqu’à la ville suivante située à une vingtaine de kilomètres quasi uniquement en descente et toujours en compagnie de Santiago. La route est encore plus splendide : nous sommes entourés de plantations de bananes et de café et nous avons un point de vue spectaculaire sur la vallée. Il s’agit certainement de la plus belle route que nous ayons empruntée jusqu’à présent ! Le dépaysement est total et nous sommes sous le charme. Nous arrivons facilement à Caicedonia où nous nous mettons à la rechercher d’un lieu pour la nuit, aidés par notre ami Argentin. Cela facilite les choses de savoir bien parler espagnol : un petit tour chez les pompiers qui nous envoie vers une salle de sport et l’on nous accompagne dans un petit parc aquatique avec piscine et jeux… Nous avons du mal à croire que nous pourrons passer la nuit ici…mais après un peu de discussion, la présence des enfants et l’aide de Santiago, on nous laisse entrer!! Nous allons donc installer la tente sous un grand kiosque au milieu de bananiers et de cocotiers avec en fond le bruit d’un cours d’eau. Il est maintenant temps pour les enfants de faire un peu de devoir mais sous un kiosque coloré ça change tout !! C’est pour vivre de telles journée que nous sommes ravis de voyager à vélo : de belles rencontres, de beaux moments en famille et des paysages fabuleux ! On en veut tous les jours des étapes comme ça…

1 commentaire

  1. Je vous souhaite de nombreuses étapes aussi agréables et qui nous valent de belles photos. Il semble que l’habitude de pédaler commence à vous faire trouver les montées plus faciles. Bonne continuation

Laisser un commentaire