Une campagne colombienne de plus en plus belle !

Dsc04184.jpg
Buga - Tulua / 39 km / Total 585 km

Hier matin nous avons quitté à regret Jonathan et son épouse, notre hôte warmshower, qui nous ont accueilli avec tant de chaleur dans leur charmante maison au jardin luxuriant ! Et d’ailleurs pour repartir, il nous a offert des oranges et des mandarines cueillis devant nous dans son jardin… Nous voilà prêts pour notre étape du jour qui doit nous conduire à Tulua une ville un peu plus grande où nous espérons trouver une laverie pour notre lessive hebdomadaire. La route n’est pas très intéressante nous longeons un axe principal où nous croisons les camions locaux toujours aussi impressionnant! Mis à part la chaleur de plus en plus intense au fil de la matinée, nous avançons vite et bien… Le léger faux plat descendant de la route nous y aide !

Une fois à Tulua nous trouvons un super appart hôtel où nous arrivons à négocier le prix…et cerise sur le gâteau il y a même une piscine sur le toit ! Après cette chaude journée de vélo tout le monde apprécie cette petite baignade surprise. Nous arrivons même à faire laver notre linge sans avoir à sortir de l’hôtel. Ce soir c’est luxe et confort ! Avec une bonne nuit en perspective pour attaquer des routes un peu plus pentues.

Tulua - Paola Arriba / 41 km / 300m D+ / Total 626 km 

Aujourd’hui, la pluie nous attend pour débuter notre route mais il fait suffisamment chaud pour ne pas avoir à sortir la moindre veste. Nous parcourons une vingtaine de kilomètres le long de la route principale plate mais bruyante et sans aucun charme. Nous sommes donc ravis lorsque nous la quittons enfin. Le paysage se fait de suite beaucoup plus rural et dés que nous commençons à grimper nous découvrons un panorama splendide. La végétation est plus dense et plus verte avec de grands arbres le long de la route! Nous retrouvons aussi des vaches aux oreilles tombantes qui nous regardent passer avec nonchalance. Les quelques montées en valent vraiment la peine ! Nous avons une vue incroyable sur la vallée qui nous entoure et les collines environnantes sur lesquelles nous admirons nos premières cultures en terrasse. Nous nous approchons bien de la région du café avec cette moiteur ambiante et cette verdure! Et lors de notre pause pour recharger les gourdes d’eau nous trouvons des perroquets sur le comptoir de la supérette… Quelle surprise !

Une Pluie pas froide mais salissante !

Notre découverte de la Colombie se poursuit tranquillement. Nous nous rendons compte que le pays est plus occidentalisé que l’Equateur (voire USA-isés…). Les villes un peu importantes que nous avons traversé ont les mêmes grandes chaînes de magasin que partout dans le monde. Par contre les Colombiens ne cessent de bloquer sur les yeux de Clélia et Célian ! Cela nous rappelle la Chine… là encore nous ne nous y attendions pas !

5 commentaires

  1. La pluie vous va très bien (sur le coup j’ai cru à des taches de rousseur) Vos visages semblent être d’excellents sésames, tant mieux pour vous;,profitez-en…J’aime la photo des perroquets (on cherche le miroir). Merci pour cet article qui m’aide bien commencer la journée.

    1. Bonjour Christian. Toujours un
      plaisir de partager nos petites aventures que vous pouvez découvrir le lendemain matin. Merci pour vos messages.

Laisser un commentaire