Une pause à Banos : thermes, rando et balançoires géantes !

Dsc03290.jpg

Ce matin nous nous sommes réveillés au son du chant du coq…en plein centre ville… C’est ça l’équateur ! Pas de vélo prévu pour aujourd’hui mais d’autres activités: une petite rando jusqu’à la Casa del arbol pour profiter d’une belle vue sur la ville et un tour aux sources chaudes des thermes del Salado. Ca c’était le programme initial mais à la vue des nuages bien accrochés aux montagnes qui nous entourent, nous décidons d’inverser le planning. Ce sera donc thermes pour commencer puis rando, pour le plus grand plaisir des enfants !

Thermes del Salado

Nous nous rendons à pied jusqu’aux thermes que l’on nous a conseillés. Il en existe plusieurs sur Banos mais ceux la sont situés en pleine nature. On profite donc à la fois des eaux naturellement chaudes et de la beauté des collines verdoyantes qui nous entourent ! Les enfants sont un peu surpris par la couleur de l’eau mais cela est vite oublié lorsqu’ils rentrent dans l’eau des différents bassins, tous plus chauds les uns que les autres ! L’un d’eux était d’ailleurs si chaud qu’il était interdit aux enfants! Malgré la pluie qui venait nous rafraîchir de temps en temps nous passons un très agréable moment à barboter d’un bassin à l’autre. Petit détail technique, on a tellement peu l’habitude de la piscine que l’on a oublié de prendre une serviette …oups! Heureusement le soleil est de sorti et on sèche rapidement.

Rando sur les hauteurs de Banos

Après cette petite pause détente, on passe à la rando! Les enfants ne sont pas ravis mais à l’arrivée une récompense les attend: le parc de la Casa del Arbol avec plusieurs activités dont de grandes balançoires au dessus du vide… On monte donc le long d’un petit sentier qui semble avoir été creusé par l’eau de pluie. C’est étroit mais très mignon au milieu des hautes haies de bambous! Plus on s’élève plus la vue se dégage. Après une bonne grimpette nous voilà à la fameuse Casa. Les balançoires sont bien là et tout le monde à hâte d’essayer !

Les enfants se lancent en premier et la sensation est juste incroyable ! On a l’impression de s’élancer dans le vide au dessus de la falaise verdoyante ! La vue sur Banos et ses environs est splendide. Nous allons ensuite à deux autres balançoires plus grandes où un monsieur nous pousse et nous fait tourner. Les sensations sont encore plus intenses! Après cela et comme si nous n’avions pas eu assez de belles émotions, le sommet du volcan qui était jusque là caché dans les nuages se révèle enfin!!! Célian dégaine l’appareil photo pour immortaliser l’instant !

Volcan Tungurahua entre les nuages

Pour finir cette très belle journée de repos, nous nous offrons avec Célian un petit massage du dos en rentrant à l’hôtel. Tout le monde a adoré Banos et c’est en pleine forme que nous reprendrons la route demain matin.

3 commentaires

  1. Bonjour à vous,
    Quelle magnifique photo que celle de la personne sur la balançoire avec le volcan au fond.
    Elle est pleine de poésie.
    Merci pour ces partages.

Laisser un commentaire