Une reprise en douceur

Dsc03934.jpg
Cali - Vijes / 31 km / Total 497 km 

Ce matin nous nous sommes réveillés au son du « pan,pan » du livreur de pain sous nos fenêtres ! Original comme réveil… Même si le confinement est toujours d’actualité à Cali, la ville est plus animée aujourd’hui et nous décidons de prendre la route malgré tout. Nous avons très envie de découvrir la campagne colombienne et retrouver un peu plus de nature!

Comme à chaque nouveau départ d’étape, nous refaisons le plein d’eau, de nourriture et d’essence…pour le réchaud!! Voilà nous sommes de nouveau autonome ! Il ne nous reste plus qu’à rouler. Le temps est idéal : ni trop chaud ni trop froid. Pas trop de trafic non plus grâce au confinement…pas de montée non plus! Nous avançons bien sans nous fatiguer et nous sommes ravis de pouvoir faire notre premier pique nique en Colombie dans un petit parc en bord de route.

En milieu d’après midi nous nous arrêtons au village de Vijes à la recherche d’un endroit pour dormir ce soir. Nous nous rendons chez les pompiers qui…ne peuvent pas nous accueillir…mais nous rassure en nous disant que nous pouvons installer la tente où l’on veut! Sinon un autre pompier peut nous accueillir chez lui mais il n’est pas là pour le moment… Ce n’est pas grave nous reviendrons. Nous nous rendons sur la place du village et nous sommes accostés par le fameux pompier qui nous propose de dormir dans une Finca pas très loin… Ses explications ne sont pas très claires et nous toquons à plusieurs portes sans succès pour trouver un hébergement…

Nous arrivons finalement à une belle Finca mais les patrons ne sont pas là ! On cherche encore, on discute et les occupants de la fameuse finca accepte de nous recevoir !! Yes! On a un bout de jardin pour mettre la tente et nous installer! Nous faisons la connaissance d’Alejandro et de sa famille qui sont venus passer le réveillon dans la finca. Ils sont de Cali, lui est conducteur Uber et elle secrétaire. C’est très agréable de pouvoir échanger avec des locaux…et découvrir une nouvelle culture !

4 commentaires

  1. Bonjour
    En Colombie il y a de petits hôtels pas chers dans tous les villages, pas toujours indiqués, il faut demander.
    Finalement vous avez de la chance avec le confinement : pas de circulation…
    Bonne continuation.

    1. Bonjour Françoise, oui il fallait en profiter! La circulation devrait reprendre de plus belle demain… Les quelques hôtels dans ce secteur sont fermés, on ne sait pas trop si s’est temporaire ou pas.

  2. Encore merci de nous apporter chaleur, sourires, imprévus et aventure dans notre vie de quasi-confinés (par le froid, le contexte sanitaire et le train-train quotidien) Vos enfants font plaisir à voir. Bonne route

Laisser un commentaire